Mon calendrier

Texte du calendrier


28/09/2014 

Ce mercredi, Zoé a passé une belle partie de sa journée en balade le long de l'Ourthe avec sa marraine et sa maman. L'occasion pour elles deux de s'émerveiller devant son doux visage endormi dans la poussette, ses sourires au réveil ou encore tout son petit corps en train de gigoter au moment de le poser sur un matelas pour dîner.


 
06/09/2014 

Deux semaines  aujourd'hui pour Zoé!! 

Et la vie à quatre est décidément pleine de défis ! Nous venons de relever celui de la triple gastro. Olé olé, qu'on se le dise, notre petite costaude est la seule à avoir résisté au virus. Bien joué fillette!! 

Coline, Fabian et surtout Marilou ont, quant à eux, retrouvé leurs couleurs et leur appétit ! Ouf ;-)


 
04/09/2016 

Zoé a les yeux tournés vers la lumière. Cet après-midi, il a même suivi du regard sa marraine en déplacement autour de lui. 


 
30/08/2014 

Aujourd'hui Zoé a une semaine. Déjà ?! Seulement...

Merci pour votre présence bienveillante, vos messages qui nous arrivent de différentes façons, vos signes d'amitiés et vos diverses attentions.

A bientôt Image


 
29/08/2014 

Zoé s'endort et sourit aux anges. Eveillée, il arrive que ses mains, comme des hirondelles, virevoltent au-dessus de sa tête. 

Son petit bout de cordon s'est détaché hier soir, faisant place à son nombril, tout rond, souvenir de sa vie intra-utérine, et de la pleine lune qui a englobé le jour de sa naissance.


 
28/08/2014 

Zoé, tu n'as pas encore une semaine et déjà tu fais pleinement partie de nous-mêmes et de notre famille. 

Bien sûr tu dors et tu tètes énormément. Mais tu commences à avoir de beaux moments d'éveil et ceux-là sont magiques pour nous. Doucement, on distingue au fond de tes yeux sombres de nouveau-né une pupille noire. Difficile de nommer ces échanges de regard avec toi, profond, aimant, mystérieux...


 
27/08/2016 

Le week-end, sous le soleil, s'est très bien passé. Cette journée était très calme, ce qui nous a permis de vraiment prendre du temps pour nous en famille, de prendre soin des uns et des autres. 

Dimanche Zoé a découvert le jardin lové dans les bras de sa maman, puis de son papa avant de se laisser bercer quelques dizaines de minutes par les coups de bêches de son papa qui n'a pu s'empêcher de jardiner un tout petit peu :-) Ensuite, nous avons eu quelques visites. Félix entre ainsi doucement dans sa communauté de parents, amis, voisins, ...

Marilou a bien profité de ce doux week-end également ! Avec sa sœur et ses parents, mais également en allant se faire gâter chez sa tante et sa cousine quelques heures, ou en allant se défouler avec Juliette. Quel plaisir d'ailleurs de les voir si complices ces deux petites là !


 
26/08/2014 

Ce samedi matin, notre Zoé commence son quatrième jour de vie, dans la douceur et le calme d'une belle journée de congé. Elle a fort bien dormi, comme les nuits précédentes, se réveillant à quelques occasions pour téter. Sa vie commence paisiblement, entourée de l'amour de ses proches, de sa sœur, de ses parents. 

Marilou de son côté, est fidèle à elle-même. Détendue, elle semble avoir trouvé sa place de grande sœur et continue de câliner son petit frère sous l’œil confiant de ses parents. 

Notre petite famille trouve donc son rythme et c'est bien agréable. 


 
23/08/2014 

A l'aube de ce samedi 23 août, Zoé tu es arrivée en même temps que le soleil. Tu illumines déjà notre foyer, où tu es née, ainsi que notre quotidien. 

Quelle aventure cette mise au monde ! Nous avons été merveilleusement accompagnés de notre sage-femme et notre gynéco. Et nous leur en sommes si reconnaissants ! Tout s'est passé comme Maman le désirait ... Ensemble, nous avons mis toutes nos forces et notre cœur pour te voir sortir. Il faut dire que tu es bien costaude avec tes 4,150 kg et tes 53,5cm. 

Ta grande sœur, à son réveil, a accouru à la maternité. Après t'avoir fait quelques doux bisous, elle est partie chercher dans ton couffin le petit doudou que nous avions préparé, pour toi, avec elle, et te l'a donné tout de suite. Ça tombait bien, car nous lui avons offert plus tard, et de ta part, un manteau jaune, ainsi qu'un livre sur les escargots (un autre animal qu'elle adore, avec les cochons et les coccinelles Image). 

Tes premières heures de vie se sont donc déroulées en toute intimité, dans notre chambre. En fin d'après-midi, tu as fait la connaissance de ta famille maternelle essentiellement, mais également de ton parrain et de ta marraine. Marilou était ravie de ces quelques visites et elle en a bien profité. 

Elle est ravie également que tu nous aies rejoint. Nous le sentons à la manière dont elle aime venir te câliner et dont elle parle de toi. Mais elle nous a paru bien nerveuse ce premier jour. Le soir, il a donc fallu lui faire sentir avec beaucoup d'amour et de patience qu'elle resterait toujours notre petite fille adorée. 

Nous voilà donc à 4... Quel défi ! Quelle joie ! 


 
Page : 1
Vous êtes sur un site exemple
Pour voir d'autres exemples, obtenir plus d'informations :
Retour au site principal